Relâchement cutané

OVALE DU VISAGE ET DOUBLE MENTON

Le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du double menton est une demande fréquente de la part des patients. La médecine esthétique a beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans chirurgie.

QUELLES SONT LES TECHNIQUES MÉDICALES PERMETTANT LE TRAITEMENT DU  RELÂCHEMENT CUTANE DE  L’OVALE DU VISAGE, OU DU CORPS ?

Certaines techniques peuvent être envisagées pour traiter l’ovale du visage et le relâchement cutané du corps. On distingue habituellement :

  1. Les techniques apparentées aux Lasers, permettant un échauffement des zones traitées dans le but de retendre la peau par un effet thermique progressif, de façon quasi indolore: Radiofréquence multipolaire, Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU)

Ces techniques sont celles qui donnent les résultats les plus naturels mais nécessitent plusieurs séances, et une attente de plusieurs semaines avant qu’ils soient définitifs.

  1. Les techniques d’injection : injections de produits de comblement comme les injections d’acide hyaluronique permettant de compenser la perte de volume et d’harmoniser le contour ; Ainsi que le Radiesse qui a des propriétés d’induction du collagène pour un effet combleur et tenseur. Ces techniques donnent des résultats plus rapides mais l’effet s’estompe plus ou moins rapidement selon les personnes. Les injections seront à renouveler tous les 18 à 24 mois
  2. Le double menton dû à un excès de graisse sous –cutané peut-être traité par Cryolipolyse

Votre médecin vous présentera les différentes techniques pour choisir d’un commun accord celle qui serait le plus  adaptée à votre cas